Et oui, ma surprise fut la vôtre lorsque je lu hier matin les titres du journal elmundo.es (et chez abc.es) informant qu’AMAZON ESPAGNE allait mettre en vente des biens immobiliers barcelonais!
En réalité le groupe Altamira, dédié aux biens immobiliers neufs a décidé de publiciter les biens qu’il vend à travers le site Amazon espagnol. Bien entendu, vous n’allez ni pouvoir acheter votre appartement chez Amazon ni vous le voir livré chez vous dans un gentil paquet Premium!
Non, en réalité, vous avez accès à une nouvelle manière de chercher le logement barcelonais de vos rêves. Et si vous êtes intéressé, vous accédez via Amazon au site de Altamira afin de contacter leurs agents.
Mais attention, que la société Altamira vous offre des facilités d’acquisition online en signant les arrhes* via leur site web ou à distance ne vous libère pas de votre responsabilité de voir physiquement ce que vous achetez, ni de l’étude juridico-économique de cet appartement de rêve.
Au contraire, nous y avons vu un risque élevé d’opérations précipitées et c’est un peu la raison de notre article:
– si vous consultez le site Amazon ou directement Altamira pour acquérir votre bien neuf, ne délaissez pas l’étude juridique préalable à l’achat et surtout préalable à la signature d’un contrat d’arrhes* (*un contrat d’arrhes ou “ contrato de arras” est un compromis d’achat avec clause pénale et risque de perte des 10% apportés).
Bien au contraire de ce qu’affirment les agents immobiliers, le contrat privé préalable à l’acquisition de devant notaire est primordial, il établit les clauses en vertu desquelles vous acquérez, les accords pris et les conditions du bien immobilier. Ce document ne devrait pas être détruit avant au moins 5 ans après l’acquisition de devant notaire!!! S’il s’avérait qu’un soucis apparaissait par la suite, ce document serait le point essentiel pour faire valoir votre volonté réelle dans l’achat de votre bien.
Mais pour en revenir a l’article de publicité de vente de biens immobiliers sur Amazon, il est clair qu’il s’agit d’une nouvelle approche vers la recherche de biens immobiliers et que l’offre verse sur des biens neufs et flamboyants, sur Madrid, Barcelone et sur tout le littoral espagnol, de sorte qu’il s’agit d’une approche directe aux étrangers qui désirent acquérir en Espagne.
Alors, pour l’instant je n’ai pas trouvé d’offres sur Amazon et la recherche d’appartements ne me mènent que vers des livres… Je vous invite à commenter sur Facebook BCN APPART votre expérience sur Amazon Espagne et en particulier dans la recherche de biens immobiliers!
Bien le bonjour à tous depuis une Barcelone ensoleillée, sous un ciel bleu replandissant et à quelques 11 degrés (hiver quand même).
Note: nos références à Amazon et Altamira ne constituent nullement une publicité vers ces sites ni une recommendation de notre part, il s’agit uniquement d’une information que nous avons souhaité partager avec vous. Nous recommendons vivement d’être conseillé par un avocat si vous acquérez un bien immobilier en Espagne, quelque soit l’agent immobilier ou propriétaire direct choisi.
Maria Pontigo.
Article très intéressant, amoureux de Barcelone depuis ma première visite, je n’hésiterai pas à faire appel à vos services très bientôt, et ce d’autant plus que mon cousin a été enchanté d’acheter son attyco en passant par BCN APPART.