De quoi faire froncer les sourcils d’une partie des investisseurs, tant certains médias en France nous abreuvent de nouvelles alarmantes, sur la situation actuelle en Catalogne.

 

Et pourtant « par Toutatis», le Ciel ne nous est pas (encore) tombé sur la tête, lorsque nous avons choisi le titre de cet article

 

En effet, cette situation aussi inédite que passagère est probablement l’une des meilleures périodes pour acheter votre pied à terre en Catalogne.

 

Quelle mouche nous pique d’oser affirmer cela, nous diriez-vous ?

 

C’est simple, Barcelone est une ville « monde » de plus de cinq millions d’habitants, dont le nombre de visiteurs affole les compteurs chaque année.

 

Son positionnement stratégique, et ses atouts, la rendent incontournable, quelles que soient les suites à venir du conflit opposant une partie de la Catalogne avec le pouvoir Espagnol.

 

De sorte que, les prix de l’immobilier sont, après Madrid, les plus chers d’Espagne et ne cesseront inéluctablement d’augmenter à nouveau dans quelques semaines.

 

Certes, les évènements actuels peuvent donner matière à réflexion lorsque l’on envisage d’acquérir son appartement à Barcelone.

 

En effet, selon les statistiques rapportées par le site IDEALISTA, la ville de Barcelone a connu une diminution moyenne du prix de ses loyers a 2,4% en 2017 pour atteindre 17,5 euros / m2.

De même, certains vendeurs ont préféré retirer leur bien du marché, dans l’attente des événements à venir.

Il convient néanmoins de nuancer objectivement ces données car malgré cette légère diminution, Barcelone demeure la ville la plus chère d’Espagne aussi bien sur le marché de la location que de la vente

 

C’est ainsi que, selon le site EQUINOX, les prix des loyers ont augmenté de 19,8% à Barcelone en dix ans depuis 2007, année du début de la bulle immobilière et de la crise économique.

 

Barcelone est la ville qui a subi l’augmentation la plus importante depuis 10 ans.

 

C’est donc probablement l’un des meilleurs moments pour surfer sur le marché immobilier et profiter ainsi d’un levier de négociation supplémentaire, sachant qu’à toute époque, certains vendeurs n’ont pas le luxe de « choisir » le moment opportun, pour mettre sur le marché un bien immobilier, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *