Example de Barcelone

Les prix des baux locatifs dans les capitales espagnoles ont monté en moyenne d’un 8,9% en Espagne, uniquement en 2017,  ceci augmentant la rentabilité des locations sur Madrid et Barcelone.

Et pour la Catalogne en particulier, cette croissance des prix des baux locatifs a augmenté à raison du 10,3% uniquement en 2017. La Cataolgne est la seule région qui assume une augmentation des prix au dessus du 10% (voir indices des prix par régions et évolution des prix sur le site web de Fotocasa). Ainsi la location a cru de 12€/ m2 en 2017.

Les raisons attendues de l’augmentation des prix de baux locatifs sont, suite au rétablissement de l’économie après-crise, nombreux sont les espagnols qui ne peuvent accéder à l’achat d’un appartement. Les conditions bancaires d’avant la crise n’existent plus et rendent l’accès au credit hypothécaire plus difficile. De plus, la mode du logement touristique a rendu la location bien plus attrayante, tant aux propriétaires qu’aux locataires avec droit de sous-location.

Barcelone est la ville qui justifie le plus cette croissance des prix, non seulement dans les quartiers les plus prisés, mais aussi dans les quartiers plus populaires. Le marché du logement est limité en surface et en biens dans la ville, ce qui justifie ces extrêmes intéressants.

Maria Pontigo,

Pour BCN APPART.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *